Un conseil ? une question ? | |
A l'écart de la civilisation, mais pas des mœurs, encore moins de la modernité stambouliote, cette boîte de nuit est devenue l'une des plus populaires de la ville. Elle a assuré sa pérennité grâce à une polyvalence des grands jours, comme des nuits d'ivresse. 24 heures sur 24, il y a, entre ces quatre murs du quartier de Pasaji, un esprit jeune et dynamique pour rythmer la vie de l'établissement. En journée, on y consomme quelques cafés turcs avant d'aller voir un film dans la salle de cinéma voisine. En soirée, les étudiants se mêlent aux musiciens amateurs, qui dispersent sous les arcades et les colonnes de marbre une ambiance très orientée années 90 et pop-rock. Sur les murs, des extraits de films cultes de ces dernières décennies captiveront votre attention, le temps que l'on vous serve un bon cocktail.
Intérêt :
Le fond d'écran de votre ordinateur fait pâle figure face à ce palais d'envergure, dont les 285 pièces aux plafonds ornés d'or ont abrité des générations de sultans.
Les appartements des sultans se situaient dans ce complexe de plusieurs centaines de pièces et d'édifices, parmi lesquels le palais central.
La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.
En un siècle d'existence, ce restaurant a pu affiner la robe de ses vins qui changent un repas comme on ne l'imaginerait pas.
La modernité et l'efficacité d'un café populaire, cela manque tant à Istanbul... compensation faite grâce à l'Urban, un bar calme qui accueille une clientèle essentiellement composée d'étudiants et de journalistes ou encore d'écrivains.
Pour les affamés comme pour les gourmets et les amateurs de bon vin, cette adresse est à inscrire dans les agendas, avec la musique turque en fond sonore.