Un conseil ? une question ? | |
On utilise souvent, pour qualifier un établissement unique en son genre, le terme de "perle" ou de "joyau". Faites votre choix, mais assurez-vous d'en garder un des deux : à réserver aux gourmets, le Sherwood n'est qu'à quelques pas du square Wenceslas et de l'opéra. Il a fait de la modernité son credo, dans une ambiance ultra-conviviale.
Malgré ses airs de bar populaire, ce grand nom de la cuisine tchèque sert toutes les bouches, jusqu'aux plus récalcitrantes. Ces messieurs-dames que l'on dit "difficiles" trouveront forcément assiette à leur goût. Le goulasch est en effet excellent, au moins autant que ce rôti de canard et ce poisson frais accommodés à toutes les sauces.
Intérêt :
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.
Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.
Au Radost, la fête est plus folle. Ce bar doublé d'une boîte de nuit ne jure que par l'éclectisme de sa musique, de son décor, de sa cuisine... de son ensemble, en somme.