République Tchèque

Prague

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

2
50
Musées

Musée national

Adresse : Václavské náměstí 1700/68
110 00 Praha-Nové Město, Česká republika

Téléphone : 224 497 111

Horaires : Tous les jours de 10h à 18h.
Le mercredi, c'est même ouvert à partir de 9h.
Fermé le premier mardi et le premier mercredi de chaque mois.

Prix : Le prix d'entrée est de 150 couronnes.
Tarif abaissé à 100 couronnes pour les + de 60 ans, les 6-15 ans, les handicapés et les étudiants.

Immanquable avec ses airs de Maison Blanche ou de Reichstag, le musée national est un bâtiment de style néo-renaissance qui rayonne sur toute la place Venceslas. Il fait également office de Panthéon tchèque, puisqu'il abrite les dépouilles des plus grands héros de la nation tchèque.

Fondé en 1818, il n'assume réellement son rôle de musée qu'à partir de 1840. Ses collections comprennent des pièces rares ou tout simplement uniques, d'art patriotique, mais aussi de musique, d'histoire ou encore d'anthropologie. A ne pas dénigrer trop vite, la bibliothèque annexe regroupe des ouvrages intronisés par centaines au patrimoine culturel national. Seule condition sine qua non, lire le tchèque...

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

2
Le a écrit le 8 juin 2011 : Moi je n'ai pas trop aimé. Mais je suis pas très fan des musées d'une manière générale donc bon...

A voir dans le coin

  • Photos Jardin franciscain

    Jardin franciscain

    Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.

  • Photos Nouvelle ville

    Nouvelle ville

    Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...

  • Photos Vieille ville et horloge astronomique

    Vieille ville et horloge astronomique

    Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Vytopna Railway Restaurant

    Vytopna Railway Restaurant

    Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.

  • Photos Sherwood Restaurant & Bar

    Sherwood Restaurant & Bar

    Un vrai joyau trône là à quelques pas de l'opéra. Il s'agit d'un restaurant à réserver aux fins gourmets, malgré ses allures de bar populaire.

  • Photos U Ceskych Panu Medieval Restaurant

    U Ceskych Panu Medieval Restaurant

    Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.