Un conseil ? une question ? | |
Il est tchèque et médiéval. Ce restaurant situé à quelques pas du square Wenceslas s'est installé dans des caves datant de l'époque gothique. Ces dernières ont été restaurées pour accueillir plusieurs salles modernes et climatisées. L'ensemble n'a pourtant rien perdu de son authenticité médiévale. Au bonheur de ces gourmets, qui apprécieront un menu essentiellement élaboré à partir de viande : canard rôti, viande de porc fumée, steaks de bœuf, ailerons de poulet... et tout de même des plats 100% végétariens.
Pour un rapport qualité-prix indiscutable, choisissez le Panu, vous ne le regretterez pas.
Intérêt :
Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...
Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.
Un vrai joyau trône là à quelques pas de l'opéra. Il s'agit d'un restaurant à réserver aux fins gourmets, malgré ses allures de bar populaire.
Juste parce qu'Hemingway y a un jour bu un cocktail, ce bar a décidé de lui rendre hommage en améliorant encore plus ses recettes traditionnelles. Avec un franc succès.