Un conseil ? une question ? | |
Offrir à sa clientèle une excellente alternative gastronomique à petit prix, telle est la mission réussie de ce restaurant de la nouvelle Prague. Il y a bien sur ces assiettes colorées et suffisamment copieuses pour faire des plus gourmands des hommes repus. Pourtant, ce qui retiendra à coup sûr votre attention est monté sur roulettes. Il s'agit d'un train miniature qui fait le tour de l'établissement, sur plus de 400 mètres. Suivie comme son ombre par de mignons petits wagons rouge et noir, la locomotive, reproduction miniature de celle qui traverse actuellement les chemins de fer locaux, s'invite régulièrement à la table. Des tables où l'on déguste notamment de succulentes spécialités locales : poisson grillé, ragoût d'agneau, bières de Moravie...
Intérêt :
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.
Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...
Un vrai joyau trône là à quelques pas de l'opéra. Il s'agit d'un restaurant à réserver aux fins gourmets, malgré ses allures de bar populaire.
Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.
Au Radost, la fête est plus folle. Ce bar doublé d'une boîte de nuit ne jure que par l'éclectisme de sa musique, de son décor, de sa cuisine... de son ensemble, en somme.