Un conseil ? une question ? | |
Ce charmant petit jardin n'a pas la prestance du poumon vert que constitue le square de la vieille ville. Pourtant, il exalte ce je-ne-sais-quoi, à cheval entre romantisme et impressions d'intemporalité, alors même que l'on est en plein cœur de la nouvelle ville. On s'y plaît suffisamment pour y passer une petite heure à se relaxer, assis sur l'un des nombreux bancs, une glace à la main.
Vous apprécierez tout particulièrement l'emplacement privilégié du Františkánská zahrada (son nom en langue du pays), juste à côté de l'église de la vierge Marie des Neiges. C'est une véritable oasis de tranquillité au milieu d'un centre-ville ou le tintamarre est devenu bruit ambiant. Les enfants sauront quant à eux faire bon usage de l'espace de jeux qui leur est réservé.
Intérêt :
Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.
Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.
Vive le chef ! Son talent n'a d'égal que la prestance d'un lieu qui prône l'intemporalité comme valeur fondamentale, dans un cadre digne de la Bohême d'antan.