République Tchèque

Prague

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Nature

Jardin franciscain

Adresse : Jungmannova
110 00 Praha, République Tchèque

Horaires : Ouvert tous les jours, de 8h à 20h. En saison estivale, c'est même ouvert un peu plus longtemps, de 7h à 22h.

Prix : L'accès est libre et totalement gratuit.

Ce charmant petit jardin n'a pas la prestance du poumon vert que constitue le square de la vieille ville. Pourtant, il exalte ce je-ne-sais-quoi, à cheval entre romantisme et impressions d'intemporalité, alors même que l'on est en plein cœur de la nouvelle ville. On s'y plaît suffisamment pour y passer une petite heure à se relaxer, assis sur l'un des nombreux bancs, une glace à la main.

Vous apprécierez tout particulièrement l'emplacement privilégié du Františkánská zahrada (son nom en langue du pays), juste à côté de l'église de la vierge Marie des Neiges. C'est une véritable oasis de tranquillité au milieu d'un centre-ville ou le tintamarre est devenu bruit ambiant. Les enfants sauront quant à eux faire bon usage de l'espace de jeux qui leur est réservé.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Nouvelle ville

    Nouvelle ville

    Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...

  • Photos Musée national

    Musée national

    Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.

  • Photos Vieille ville et horloge astronomique

    Vieille ville et horloge astronomique

    Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.

Où manger et sortir à côté

  • Photos U Ceskych Panu Medieval Restaurant

    U Ceskych Panu Medieval Restaurant

    Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.

  • Photos Vytopna Railway Restaurant

    Vytopna Railway Restaurant

    Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.

  • Photos Grand Café Praha

    Grand Café Praha

    Vive le chef ! Son talent n'a d'égal que la prestance d'un lieu qui prône l'intemporalité comme valeur fondamentale, dans un cadre digne de la Bohême d'antan.