Un conseil ? une question ? | |
Ce petit coin de beauté naturelle est l'un des lieux les plus prisés en Guadeloupe. Dans le sud de la Basse-Terre, à proximité du volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet sont au nombre de trois. La première se situe à moins d'une demi-heure à pied de l'entrée du domaine. Pour les deux autres, le chemin vers la splendeur est plus harassant. Vous aurez à escalader de nombreux obstacles, surtout si vous optez pour la voie labellisée "traces dangereuses". Plusieurs heures d'effort attendent les plus sportifs, entre pierres éboulées qu'il faudra gravir, chemins à se frayer entre les feuilles de bananier et flaques de boue disséminées sur le parcours. Au bout, la délivrance : des cascades qui plongent sur plus d'une centaine de mètres. L'eau pure des volcans est dite potable et se révèle en effet vivifiante et tonifiante.
Intérêt :
Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.
Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.
Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.
L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.