Un conseil ? une question ? | |
La Vieille Dame, comme on la surnomme, n'a pas fini de faire parler d'elle. Volcan au repos, la Soufrière se situe dans le sud montagneux de la Basse-Terre, à proximité des chutes du Carbet. Après une traversée de la forêt tropicale humide, la végétation dense s'efface peu à peu, à mesure que l'on gravit les versants abrupts du volcan, entre fumerolles et paysages lunaires. Et quel plaisir d'arriver au sommet ! On aura pris le soin d'emporter son appareil photo, pour des clichés qui, autrement, resteront ancrés dans l'esprit de celles et ceux qui auront su respecter la Sainte Vierge au pied du volcan : celle-ci aurait "survécu" à plusieurs éruptions, restant intacte durant les siècles d'histoire qui l'ont menée jusqu'à nous.
Intérêt :
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.
Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.
L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.