Malte

Guide gratuit : Malte

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Malte.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
88
Lieux touristiques

Citadelle de Gozo

Horaires : Vous pourrez, en théorie, accéder à Gozo 24 heures sur 24. En pratique, c'est bien moins évident. Quoique des ferries partent à toute heure du jour ou de la nuit, avec 45 minutes à 2 heures d'intervalle.

Prix : Moins de 5€ par personne pour effectuer la traversée.

7000 ans au compteur pour cette vieille ville qui n'a pourtant pas pris une ride, bien conservée derrière ses fortifications. Une fois passé l'obstacle des remparts, façade imposante, se dévoile une architecture de type baroque. C'est l'occasion d'intégrer pour quelques heures un microcosme qui semble vivre dans une autre époque. De sa cathédrale Santa Maria à son musée historique, Gozo est un haut lieu de culture et de patrimoine.

La modernité galopante s'y est tout de même immiscée : des visites guidées avec audiodescription sont proposées, au sein même d'une cathédrale dont les peintures séculaires sont remises au goût du jour grâce à la 3D.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Gordana a écrit le 21 August 2012 : J'espère que j'aurais l'occasion d'y aller lors de mon prochaine séjour à Malte.
5
Lalie a écrit le 15 June 2011 : Superbe vue ! J'ai hâte d'y être, dans 3 semaines... ;)

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Citadelle de Gozo

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Temples mégalithiques

    Temples mégalithiques

    Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ils sont sept lieux à témoigner du développement des civilisations, des plus primitives aux plus évoluées, de l'âge de pierre à l'âge de bronze.

  • Photos Grotte bleue

    Grotte bleue

    La plus connue des grottes maltaises est un chef-d'œuvre que Mère nature a modelé d'elle-même. Sur 43 mètres, cette arche de pierre n'est transpercée que par les rayons du soleil et les bateaux qui vous y mèneront, du matin au soir.

  • Photos Lagon bleu de Comino

    Lagon bleu de Comino

    Quelques blockbusters ont été tournés dans le cadre enchanteur de ce lieu protégé, prisé des plongeurs, des croisiéristes et des amateurs de bon temps passé à l'ombre des palmiers.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ta' Frenc Restaurant

    Ta' Frenc Restaurant

    La tradition peut monter au nez de ce restaurant installé dans une ancienne auberge du 14è siècle. Un côté authentique qui se retrouve jusque dans des assiettes plusieurs fois primées par les gourmets.

  • Photos Country Terrace

    Country Terrace

    Ah, l'ouest américain... sa musique country est pourtant bien loin, dans un restaurant qui lui privilégie une atmosphère romantique, avec en prime une magnifique vue depuis sa terrasse.

  • Photos Bamboo Bar

    Bamboo Bar

    Avec sa terrasse de plein air, le bar des bambous est devenu la seconde maison des palmiers et des perroquets. Ces derniers se retrouvent aussi au menu d'une délicieuse gamme de cocktails.