Un conseil ? une question ? | |
7000 ans au compteur pour cette vieille ville qui n'a pourtant pas pris une ride, bien conservée derrière ses fortifications. Une fois passé l'obstacle des remparts, façade imposante, se dévoile une architecture de type baroque. C'est l'occasion d'intégrer pour quelques heures un microcosme qui semble vivre dans une autre époque. De sa cathédrale Santa Maria à son musée historique, Gozo est un haut lieu de culture et de patrimoine.
La modernité galopante s'y est tout de même immiscée : des visites guidées avec audiodescription sont proposées, au sein même d'une cathédrale dont les peintures séculaires sont remises au goût du jour grâce à la 3D.
Intérêt :
Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ils sont sept lieux à témoigner du développement des civilisations, des plus primitives aux plus évoluées, de l'âge de pierre à l'âge de bronze.
La plus connue des grottes maltaises est un chef-d'œuvre que Mère nature a modelé d'elle-même. Sur 43 mètres, cette arche de pierre n'est transpercée que par les rayons du soleil et les bateaux qui vous y mèneront, du matin au soir.
Quelques blockbusters ont été tournés dans le cadre enchanteur de ce lieu protégé, prisé des plongeurs, des croisiéristes et des amateurs de bon temps passé à l'ombre des palmiers.
La tradition peut monter au nez de ce restaurant installé dans une ancienne auberge du 14è siècle. Un côté authentique qui se retrouve jusque dans des assiettes plusieurs fois primées par les gourmets.
Ah, l'ouest américain... sa musique country est pourtant bien loin, dans un restaurant qui lui privilégie une atmosphère romantique, avec en prime une magnifique vue depuis sa terrasse.
Avec sa terrasse de plein air, le bar des bambous est devenu la seconde maison des palmiers et des perroquets. Ces derniers se retrouvent aussi au menu d'une délicieuse gamme de cocktails.