Turquie

Istanbul

Guide gratuit : Istanbul

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Istanbul.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Corne d'Or

Horaires : Les départs en bateau dans toute la zone se font généralement entre 8h et 20h.

Prix : La plupart des attractions touristiques de la Corne d'Or sont libres d'accès.

Situé à l'extrême sud de la ville, cet estuaire du Bosphore abrite de nombreuses richesses naturelles et architecturales. Istanbul peut se targuer d'y posséder l'un des ses ports les plus fréquentés, non pas par les navires de fret, mais plutôt par les catamarans des touristes et les bateaux de croisière.

Colonisée à l'origine par le peuple de Grèce antique, l'endroit a longtemps été sujet à des batailles restées dans l'histoire du pays. Sous l'empire byzantin, une muraille y fut construite afin de prévenir les désastres que causaient systématiquement les attaques des flottes ennemies. De par sa position face à la mer de Marmara, la Corne d'Or en est d'autant plus vulnérable aux affronts par la voie maritime. L'ancienne Constantinople l'a maintes fois constaté.

Aujourd'hui, la zone accueille régulièrement des courses à la voile. On peut s'y établir, à la terrasse d'un café, pour s'offrir une vue panoramique sur la Tour de Galata, le Palais de Topkapi ou encore Sainte-Sophie.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Palais de Dolmabahçe

    Palais de Dolmabahçe

    Le fond d'écran de votre ordinateur fait pâle figure face à ce palais d'envergure, dont les 285 pièces aux plafonds ornés d'or ont abrité des générations de sultans.

  • Photos Grand bazar

    Grand bazar

    La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.

  • Photos Mosquée Bleue

    Mosquée Bleue

    Les mosaïques bleues du sol, des murs et du plafond ont donné leur couleur à cette mosquée édifiée au début du 17è siècle. Les non-musulmans peuvent y pénétrer, mais par un accès dérobé.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sefahathane

    Sefahathane

    La pérennité n'est plus un souci pour cet établissement à l'ambiance très "années 90" et qui fait désormais partie des plus fréquentés de la ville.

  • Photos Pano Saraphanesi

    Pano Saraphanesi

    En un siècle d'existence, ce restaurant a pu affiner la robe de ses vins qui changent un repas comme on ne l'imaginerait pas.

  • Photos Ora

    Ora

    Pour les affamés comme pour les gourmets et les amateurs de bon vin, cette adresse est à inscrire dans les agendas, avec la musique turque en fond sonore.