Pays-Bas

Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Croisière sur les canaux

Adresse : Prins Hendrikkade 33A
1070 AX Burgwallen-Nieuwe Zijde, Nederland

Téléphone : 020 6227788

Horaires : Varie selon la compagnie. Pour vous donner une idée, c'est généralement entre 10h et 18h.

Prix : Une bonne dizaine de compagnies vous proposent chacune leurs croisières respectives, à des prix qui n'ont parfois rien à voir entre eux : entre 10 et 20€ de l'heure.

A moteur ou à pédales, les bateaux abondent sur les canaux de la ville. Les écluses, les embarcadères et les guichets sous les ponts ne manquent pas : du matin au soir, il est possible de s'offrir quelques heures de bonheur pour une vingtaine d'euros par personne. C'est une manière originale de découvrir Amsterdam, par ses cours d'eau plutôt que par les sempiternels monts et vaux. Attention toutefois, l'article défini est d'usage : il existe un seul itinéraire de croisière, qui est donc le chemin à suivre. Et sans escale, s'il vous plaît. Aussi, nul besoin de vous armer de patience, mais plutôt de dextérité pour faire sortir le petit oiseau au bon moment. On ne revient pas en arrière en cas de cliché manqué.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Tour de la ville en vélo

    Tour de la ville en vélo

    Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.

  • Photos Maison d'Anne Frank

    Maison d'Anne Frank

    Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.

  • Photos Cafés traditionnels du Vieux Centre

    Cafés traditionnels du Vieux Centre

    La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.

Où manger et sortir à côté

  • Photos De Groene Lanteerne

    De Groene Lanteerne

    Tout est si minuscule, même la grosse lanterne verte qui a donné son nom à cet établissement. Pourtant, ce restaurant à l'ambiance mythique est un grand d'Amsterdam, assurément.

  • Photos De Drie Fleschjes

    De Drie Fleschjes

    Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.

  • Photos Papeneiland

    Papeneiland

    Quatre siècles d'Histoire ont vu passer dans ces couloirs exigus des personnages qui ont marqué la ville d'Amsterdam. Aujourd'hui, l'architecture insolite du lieu est intacte.