Un conseil ? une question ? | |
Situé dans l'enceinte du palais de Montjuïc, ce musée abrite l'une des plus belles collections d'art catalan au monde. Depuis la peinture religieuse de l'époque romane jusqu'au cubisme de Picasso, suivez l'évolution des tendances artistiques qui ont rythmé la vie barcelonaise. Des sections ont été dédiées aux gravures, à la numismatique ou plus récemment, à la photographie. En conservant un patrimoine d'une valeur inestimable, le Musée National d'Art de Catalogne rend hommage aux plus grands peintres espagnols : Miró, el Greco ou encore Velázquez.
Intérêt :
Revivez les merveilleux jeux olympiques d'été 1992 en visitant le village des athlètes et les installations sportives encore en fonction.
Au milieu du parc olympique de Montjuïc se dresse ce stade qui accueillit notamment les épreuves d'athlétisme lors des jeux 1992.
De la Préhistoire au Moyen-Age, le spectre de l'héritage véhiculé dans ce musée a de quoi retenir l'attention.
Caché dans les rues du Poble Espanyol, ce bar à vins est le roi de la dégustation. Au programme, grands crus et fromage de pays.
En plein coeur du site olympique de Montjuïc, prenez votre repas sur une terrasse qui offre le plus beau panorama sur la ville.
Classique ou kitsch, à vous de choisir ! Ce qui compte, c'est une gastronomie sans faille qui plaira à toutes les fines bouches.