Un conseil ? une question ? | |
Il n'est pas seulement l'un des incontournables de la ville. Il est tout simplement l'un des lieux les plus photogéniques du monde. Les flashs y crépitent presque sans interruption, même les jours de mauvais temps. Le Golden Gate est une icône aux chevilles de laquelle n'arrive aucun autre monument de San Francisco. Visible depuis n'importe quel quartier, il se prend en photo sous tous les angles. On y circule à pied, en vélo ou en véhicule motorisé, l'essentiel restant de s'offrir le plus beau des panoramas sur la côte ouest dans son ensemble. Sans hésitation, cochez dans votre liste ce petit brin d'histoire qui contribue à sa façon à la grandeur de San Francisco.
Intérêt :
Mesdames et messieurs, la science n'est pas morte ! Elle se porte même plutôt bien, dans ce musée installé dans un bâtiment de style roman, érigé il y a un siècle.
Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.
Plus impressionnant que Central Park, ce poumon vert san-franciscain a des airs d'Europe, mais aussi d'Asie, jusque dans ses jardins et son conservatoire des fleurs.
Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.
Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.
Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.