Un conseil ? une question ? | |
Près de cinq kilomètres de plaisir naturel s'offre à celles et ceux qui auront le courage de joindre les deux bouts. D'une entrée à l'autre, il y a plus de distance à parcourir qu'à Central Park, l'icône new-yorkaise. Il va sans dire que le Golden Gate Park est le poumon vert de la ville. Ses moulins confèrent au paysage un air de Hollande en plein air, tandis que ses jardins suggèrent un soupçon de flegme britannique. Un flegme surmonté d'une bonne dose de pragmatisme, jusque sur les pelouses où l'on savoure volontiers un pique-nique en famille ou entre amis.
Pour le côté culturel, il serait dommage de manquer le jardin japonais, la zone botanique, l'Académie californienne des Sciences et le conservatoire des fleurs.
Intérêt :
Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.
Que dire de cet emblème qui est l'un des plus photogéniques de la planète ? On y court, on y pédale, on y conduit et surtout, on y admire la baie de San Francisco.
Symbole de l'émancipation sociétale des homosexuels, ce quartier a accueilli les premiers représentants de la communauté gay dans les années 60.
Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.
Le cuisine américaine du vingt-et-unième siècle s'allie à un design vintage qui procure une sensation d'exotisme, sans nuire à l'impression d'intimité.
Un restaurant aux airs de salle de cinéma en plein San Francisco. Le tout dans une ambiance tamisée par la lueur des chandelles et le tintement délicat des couverts en argent.