Un conseil ? une question ? | |
Avec les Nouveaux Territoires, Kowloon forme la partie continentale de Hong Kong. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette partie de la ville qui compte parmi les rues les plus animées...
Les amateurs d'histoire et de calme se dirigeront vers le Kowloon Walled City Park. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, écumez les étals du Jade Market. Coquets et coquettes trouveront leur bonheur respectivement dans Temple Street et Tung Choi Street, pendant que les gourmands se dirigeront vers le marché de fruits de mer de Lei Yue Mun.
N'oubliez pas de passer par la promenades des Stars, véritable Hollywood boulevard asiatique.
Lorsque la vénérable Clock Tower sonnera 8h, empressez-vous de rejoindre le port pour assister à la Symphonie des Lumières. Il sera toujours temps ensuite de rejoindre le quartier de Knutsford Terrrace ou de Tsim Sha Sui pour profiter de la vie nocturne Hong-kongaise...
Intérêt :
Avec plusieurs dizaines de bars et de boîtes de nuit, Lan Kwai Fong est un endroit de rassemblement pour les expatriés et le quartier de la fête par excellence.
Passage obligé des touristes pour la beauté de ses panoramas, Victoria Harbour connecte l'île de Hong Kong à la péninsule de Kowloon. Rendez-vous obligatoire chaque soir à 8h pour assister à la Symphonie des Lumières.
Voici sans conteste l'une des attractions les plus populaires de Hong Kong, et à raison. Au coucher du soleil, prenez le tramway jusqu'au sommet du Peak pour bénéficier d'une vue incroyable sur Victoria Harbour et Kowloon, entre gratte-ciel et vertes collines.
Voici l'un des restaurants de Hong Kong les plus fameux pour ses viandes rôties, et plus particulièrement pour son oie. Tentez également les dimsum, vous ne serez pas déçu !
Envie de sortir boire un verre, et la faim vous tenaille ? Direction le Wooloomooloo, repaire des meilleurs steak de la ville et propriétaire de LA terrasse ultime avec vue sur tout Hong Kong.
Une institution recommandée par le Guide Michelin et le guide des meilleurs restaurants de Hong Kong et Macau en 2009 et 2010, Tsui Hang Village sert depuis 30 ans de délicieux dimsum à une clientèle de fidèles convertis.