Un conseil ? une question ? | |
Tiré par des câbles d'acier, le tramway grimpe les 373 mètres qui séparent Hong Kong du sommet du Peak. En lui-même, le trajet en tram justifierait presque le voyage : sous vos pieds, Hong Kong déploie son fabuleux paysage, mélange de nature sauvage et de jungle urbaine. La montée est assez raide pour créer une illusion d'optique et donner l'impression que les immeubles penchent !
Une fois au sommet, appréciez la vue parfaitement dégagée sur le Victoria Harbour et Kowloon, niché entre les montagnes et la mer. Le spectacle est fabuleux la nuit.
Intérêt :
Avec plusieurs dizaines de bars et de boîtes de nuit, Lan Kwai Fong est un endroit de rassemblement pour les expatriés et le quartier de la fête par excellence.
Repulse Bay compte comme l'une des plus belles plages de Hong Kong. Pour ne rien gâcher, le trajet lui-même est un plaisir puisque l'on traverse de jolis jardins parsemés de statues divines. A vos serviettes !
Kowloon regorge d'activités en tout genre. Envie d'une virée shopping ? Direction Nathan Road, Temple Street ou Tung Choi Street. Besoin de verdure et de calme ? Dirigez-vous vers le Kowloon Walled City Park. Arpentez l'avenue des Stars et, la nuit tombée, rejoignez le port pour assister à la grandiose Symphonie des Lumières. Il reste encore tant à découvrir !
Fringe est un club haut de gamme : concerts électriques, ambiance fiévreuse, clientèle de fêtards et d'intellectuels pour un mélange hors norme.
Une institution recommandée par le Guide Michelin et le guide des meilleurs restaurants de Hong Kong et Macau en 2009 et 2010, Tsui Hang Village sert depuis 30 ans de délicieux dimsum à une clientèle de fidèles convertis.
Parfaitement situé dans la rue bourdonnante d'activité de Lan Kwai Fong, Baby Bouddha réunit le meilleur des deux mondes : une ambiance électrique, mais moins remuante et pénible qu'au cœur même de la rue.