Thaïlande

Bangkok

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Lieux touristiques

La ferme aux serpents

Adresse : Pathum Wan
Bangkok 10500, Thailand

Téléphone : 02-2520164

Horaires : Lundi au vendredi : 08h30-16h30
Week-end et jours fériés : 8h30-12h
Deux présentations de serpents par jours : 11h et 14h30

Prix : Entrée : 70 bahts

La Thaïlande accueille environ 160 espèces de serpents dont 48 très venimeuses. Il n'est donc pas étonnant d'en trouver à Bangkok surtout lors de spectacles. La ferme aux serpents, construite en 1923, sert surtout à l'extraction du venin des serpents avant d'être un lieu où les vétérinaires mettent en scène leur savoir-faire. Elle se trouve à côté du centre de la Croix Rouge qui étudie ces venins afin de trouver des vaccins. Plus qu'une scène, la ferme aux serpents est un véritable centre de recherche où l'on élève des reptiles qui serviront les besoins de la science.

Vous l'aurez compris, il ne faut pas avoir peur des serpents qui sont présents dès que vous franchissez les portes. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de porter un serpent sur les épaules quelques instants pour se faire quelques frayeurs.



Intérêt :  

L'avis des visiteurs

5
Cucu a écrit le 10 juillet 2011 : C'est marrants mais il faut aimer les serpents sinon vous allez vite prendre vos jambe à votre cou ! Surtout les spectacles !

A voir dans le coin

  • Photos Patpong Night market

    Patpong Night market

    Patpong Night market est l'emplacement de plusieurs magasins et bars. Il prend part au monde de la nuit avec toutes ses déviances (prostitution, drogues) mais reste cependant un lieu incontournable de Bangkok.

  • Photos MBK shopping center

    MBK shopping center

    MBK est un centre commercial démesuré dans lequel le temps file comme un éclair tellement il y a de magasins à voir. On s'y perd littéralement mais toujours avec plaisir.

  • Photos Siam Paragon

    Siam Paragon

    Comme l'indique son site Internet le Siam Paragon fait la fierté de Bangkok. C'est un très grand centre commercial ouvert en 2005 et qui vend pratiquement de tout dont des produits de luxe. Les touristes peuvent même bénéficier d'une carte pour avoir des réductions.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Benjarong

    Benjarong

    Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.

  • Photos Ban Chiang

    Ban Chiang

    Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.

  • Photos Cabbages and Condoms

    Cabbages and Condoms

    Le Cabbages and Condoms est un restaurant drôle et engagé à la fois. Il propose des plats traditionnels thaï variés sans oublier les végétariens. Il lutte à sa façon contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. Le service y est rapide et chaleureux et les plats simplement délicieux.