Chine

Hong Kong

Guide gratuit : Hong Kong

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Hong Kong.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Lamma Island

Adresse : Lamma island
Hong-Kong

Prix : 1, 50 euros pour le ferry, soit environ 150 HK$.

Au sud de Hong Kong, Lamma Island est une île préservée, renommée pour la beauté de ses paysage et l'excellence de sa cuisine à base de fruits de mer. Les voitures y sont interdites de circulation, ce qui en fait le paradis des marcheurs et des cyclistes. Vous y trouverez deux grands parcours de randonnées qui mènent à de très belles plages où sont également situés les restaurants. Ne manquez pas les deux villages de Sok Kwu Wan et Yung Shue Wan.

Facilement accessible en ferry depuis le port de « Central » (nord de Hong-Kong Island), cette île est une destination de choix pour vous éloigner en quelques dizaines de minutes de la jungle urbaine de Hong Kong.

Autre île paradisiaque à inscrire à votre to-do liste : Cheung Chau.



Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos The Peak

    The Peak

    Voici sans conteste l'une des attractions les plus populaires de Hong Kong, et à raison. Au coucher du soleil, prenez le tramway jusqu'au sommet du Peak pour bénéficier d'une vue incroyable sur Victoria Harbour et Kowloon, entre gratte-ciel et vertes collines.

  • Photos Repulse Bay

    Repulse Bay

    Repulse Bay compte comme l'une des plus belles plages de Hong Kong. Pour ne rien gâcher, le trajet lui-même est un plaisir puisque l'on traverse de jolis jardins parsemés de statues divines. A vos serviettes !

  • Photos Lan Kwai Fong

    Lan Kwai Fong

    Avec plusieurs dizaines de bars et de boîtes de nuit, Lan Kwai Fong est un endroit de rassemblement pour les expatriés et le quartier de la fête par excellence.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Fringe

    Fringe

    Fringe est un club haut de gamme : concerts électriques, ambiance fiévreuse, clientèle de fêtards et d'intellectuels pour un mélange hors norme.

  • Photos Tsui Hang Village

    Tsui Hang Village

    Une institution recommandée par le Guide Michelin et le guide des meilleurs restaurants de Hong Kong et Macau en 2009 et 2010, Tsui Hang Village sert depuis 30 ans de délicieux dimsum à une clientèle de fidèles convertis.

  • Photos Baby Buddha

    Baby Buddha

    Parfaitement situé dans la rue bourdonnante d'activité de Lan Kwai Fong, Baby Bouddha réunit le meilleur des deux mondes : une ambiance électrique, mais moins remuante et pénible qu'au cœur même de la rue.