Chine

Pékin

Monuments

Le Palais d'Eté

Adresse : Ancien palais d'été, District de Haidian, Pékin
République populaire de Chine, 100871

Horaires : 6:30-20:30

Prix : 40 yuan en saison creuse, 50 en saison pleine - soit 4, 50€ et 5 € respectivement.

Le Palais d’Été est l'une des retraites impériales les plus aboutie de Chine. Pavillon exquisément construits, temples, demeures luxueuses entourent le lac et le formidable bateau de marbre, résultats des envies de la fantasque impératrice douairière Cixi. La beauté de l'endroit lui vaut de faire parti des merveilles répertoriées au patrimoine mondial de l'Unesco. Peu de chance de se marcher sur les pieds : bien que très touristique, le site est très vaste et conserve sa poésie.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Beihai

    Beihai

    L'ancien palais d'hiver des empereurs offre de belles promenades en barques et la visite de très jolis sites, tels que la Pagode Blanche, la tour Wanfo Lou ou la cité abritant les reste des possessions du grand Khan de la dynatie Yuan.

  • Photos La Cité Interdite

    La Cité Interdite

    Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.

  • Photos Tian An Men

    Tian An Men

    La plus grande place du monde est principalement connu pour l'opposition du régime aux mouvements de protestation de 1989, réprimé dans le sang. Joliment éclairée, elle vos davantage le détour le soir.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Da Dong Roast Duck

    Da Dong Roast Duck

    Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.

  • Photos Maison Boulud

    Maison Boulud

    Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.