Un conseil ? une question ? | |
La maison, constituée de six bâtiments reliés entre eux que Jim Thompson a fait déplacer d’Ayutthaya, a aujourd’hui plus de deux siècles. Entièrement en teck recouvert de peinture rouge à l’extérieur, elle est parfaitement représentative de l’architecture traditionnelle thaïlandaise et s’ouvre sur un superbe jardin luxuriant bordant un khlong (canal). Elle abrite une importante collection d’objets d’art asiatique.
Coup de cœurIntérêt :
MBK est un centre commercial démesuré dans lequel le temps file comme un éclair tellement il y a de magasins à voir. On s'y perd littéralement mais toujours avec plaisir.
Comme l'indique son site Internet le Siam Paragon fait la fierté de Bangkok. C'est un très grand centre commercial ouvert en 2005 et qui vend pratiquement de tout dont des produits de luxe. Les touristes peuvent même bénéficier d'une carte pour avoir des réductions.
CentralWorld est l'un des malls de Bangkok où de grandes marques possèdent leurs boutiques. On y trouve de tout et les prix sont légèrement moins chers que dans le Siam Paragon.
Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.
Le Q Bar est l’un des bars les plus branchés de Sukhumvit et les prix s’en ressentent. Mais l’ambiance est au rendez-vous et les adeptes de la fête jusqu’au bout de la nuit ne seront pas déçus.
Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.