Un conseil ? une question ? | |
Il existe 22 Marines, réparties sur les deux côtes du Cap. Si elles sont toutes à voir, citons notamment celle de Centuri sur la côte ouest. Bien que très touristique, elle reste incontournable avec ses jolies maisons resserrées autour d’un port aussi minuscule que ravissant. Surnommée « le nid des peintres », celle d’Erbalunga, à l’est, est particulièrement pittoresque entre places ombragées et maisons les pieds dans l’eau. N’hésitez pas non plus à faire un tour dans les superbes villages perchés, tels Nonza, qui surplombe une plage de galets sombres, ainsi que Canari, d’où la vue est époustouflante.
Intérêt :
Si les régions d’Ajaccio, Sartène, Figari et Port-Vecchio possèdent de bons cépages, les plus réputés se situent au nord de la Corse : Calvi, le Cap Corse et surtout Patrimonio, terre d’élection du Niellucciu, cépage le plus populaire de l’île.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
Parfait point de départ pour visiter le Cap Corse, Bastia n’est pas une grande ville à fuir à peine descendu du bateau. Son vieux port et sa citadelle ont une âme et sauront vous retenir.
Dans ce charmant restaurant situé tout près de la mer, on dîne sous des mûriers platanes à des prix très raisonnables pour une cuisine de cette qualité. Réservation fortement conseillée.
L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.
Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.