Un conseil ? une question ? | |
Le temps d’une balade sur le vieux port, dominé par les deux clochers de l’église Saint Jean-Baptiste, profitez de l’animation et des restaurants. Non loin, la place Saint Nicolas, ombragée de palmiers, est le centre névralgique de la ville. Plus haut, il fait bon se perdre dans les ruelles de la citadelle génoise, en admirant ses habitations colorées et ses anciens palais, dont certains datent du XVIIè siècle. Enfin, la visite du Palais des Gouverneurs, édifié à partir de 1380, est immanquable.
Intérêt :
Si les régions d’Ajaccio, Sartène, Figari et Port-Vecchio possèdent de bons cépages, les plus réputés se situent au nord de la Corse : Calvi, le Cap Corse et surtout Patrimonio, terre d’élection du Niellucciu, cépage le plus populaire de l’île.
Saint-Florent bénéficie d’un emplacement idéal sur le Golfe du même nom, l’un des plus beaux de Méditerranée. La ville est de plus très bien desservie de par sa proximité avec Bastia.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
Dans ce charmant restaurant situé tout près de la mer, on dîne sous des mûriers platanes à des prix très raisonnables pour une cuisine de cette qualité. Réservation fortement conseillée.
Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.
U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?