Un conseil ? une question ? | |
Quelle beauté, quel esthétisme que ces caractères japonais ! Entre Kanjis, Hiraganas et Katakanas, on se demande bien comment les jeunes Tokyoïtes font pour s'y retrouver. Peut-être ce musée vous fournira-t-il la réponse tant attendue. Spécialistes ou amoureux de calligraphie, les visiteurs trouveront chacun leur propre définition du bonheur d'apprendre tout en s'amusant.
Pour l'aspect historique, jetez un coup d'œil aux quelques pierres lithographiques d'époque !
Intérêt :
Les séismes sont un fléau inévitable au Japon. Alors, on s'en protège, tant bien que mal. Les pompiers de la ville ont fondé ce centre pour vous apprendre les réflexes qui sauvent.
Oublié dans une chambre d'hôtel, le chargeur de votre appareil photo risque bien de trouver son successeur dans ce temple de la technologie.
En 50 ans, les immigrants chinois ont élu domicile dans le quartier d'Ikebukuro et en ont fait le plus grand Chinatown de toute l'Asie de l'est.
Sympathique et pas très cher, ce restaurant est une exception à Nakano. Vous dînerez dans un cadre rustique et plutôt tranquille.
La restauration sur le pouce n'est pas forcément aux antipodes de l'esprit gastronomique : la preuve en est avec ce petit quartier qui compte plus de 20 restaurants typiques.
Plus d'une centaine de bars vous ouvrent leur porte tous les soirs. Leur particularité, ils n'accueillent généralement qu'une dizaine de personnes maximum.