Un conseil ? une question ? | |
Le Japon est un pays technologiquement avancé. Comment nier ce qui est un constat mondialement admis ? Pour convaincre les sceptiques, le musée de la communication, situé à Nihonbashi, revient sur l'évolution des techniques de tous les moyens de communication et des compagnies qui ont rythmé la vie de Nippons toujours en phase avec l'ouverture de leur pays vers l'Occident.
De la simple boîte aux lettres aux exemplaires des premiers téléphones portables, les cabines téléphoniques ont droit à leur quart d'heure de gloire, aux côtés de timbres par centaines.
En 800 ans, les devises se sont succédées en terre japonaise. A l'effigie d'empereurs chinois ou de shoguns nippons, elles constituent une véritable histoire de la monnaie.
Le trafic ferroviaire de toute la métropole a pour origine, destination ou point de passage cette gare de briques rouges.
Ces deux tours se dressent en face d'une gare ferroviaire, mais surtout, elles ouvrent le chemin vers le grand palais impérial.
Le bouillon est tout dans ce minuscule restaurant qui préfère la cuisson saine à celle aux fourneaux.
La France s'est installée au 10è étage d'un immeuble autrement anodin. Et pas avec n'importe qui : Paul Bocuse est un monument de la cuisine que l'on ne présente plus.
C'est typique, c'est chic, mais aussi un peu cher. Le Tamahide régale tout de même sa clientèle depuis 1760.