Un conseil ? une question ? | |
D'une superficie totale qui frise les 100 hectares, ce jardin botanique du Bronx ne passe pas inaperçu. Il est même l'un des tous premiers du pays en terme de popularité. On a bien du mal à s'imaginer les choses en grand et pourtant, tout dans cet espace vert semble occuper des dizaines de milliers de mètres carrés. A chacun des 48 jardins, un laboratoire attribué qui mène les plus mystérieuses expériences sur plusieurs centaines d'espèces de plantes, parmi lesquelles des chênes bicentenaires. Le long de la Bronx River et des cascades qui naissent de ses rapides, on chemine entre jardins japonais, serres authentiques en fer forgé et forêt vierge reconstituée de main de maître. L'Amazonie comme si vous y étiez.
Intérêt :
Des cactus aux baobabs, peu de points communs, mais quelques 30000 arbres répartis sur plus de 60 hectares de paysages recrées au détail près, et de jardins fleuris.
La gastronomie italienne s'exporte bien. On la retrouve jusque dans le Bronx. Et on aurait tort de ne pas craquer pour ces gâteaux napolitains, ces olives de Bari ou ce jambon du val d'Aoste.
Un zoo pas comme les autres qui vous emmène faire le tour du monde en seulement quelques heures. Des milliers d'animaux y évoluent dans des conditions naturelles reproduites à la perfection.
Cinq générations de chefs cuisiniers se sont succédés dans ce restaurant qui revendique fièrement ses racines italiennes. Des hors-d'œuvre aux desserts, rien ne vous laissera insensible.
La cuisine de Campanie se déguste sans faim dans ce restaurant italien qui vous sert des spécialités authentiques.
Ce n'est pas tant la soul, en elle-même très discrète, qui séduit dans ce restaurant. En revanche, la simplicité d'une cuisine américaine authentique et bon marché fait bon effet.