Un conseil ? une question ? | |
Le plus jeune, le plus dynamique des cinq quartiers de Prague, rayonne sur la ville par cette subtile alliance des styles architecturaux initiée dès le 14è siècle de notre ère par le fondateur d'une ville alors à part (qui était alors la troisième d'Europe en termes de population) : le roi Charles IV.
Entre les gymnases et les quelques gratte-ciel, tout sauf légion dans la ville des rêves médiévaux, se dressent quelques cathédrales gothiques et baroques. Leurs ombres imposantes pointent en direction du square Wenceslas, véritable poumon vert de la zone, aux côtés du jardin franciscain, anciennement attenant à un monastère.
L'opéra et le musée national se trouvent également dans la nouvelle ville.
Intérêt :
Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.
Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.
Ayez la "djeunz attitude" dans cette discothèque qui laisse s'exprimer les disc-jockeys locaux, pour le plus grand bonheur d'une clientèle ouverte à tous les styles musicaux.