Espagne

Fuerteventura

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Pêche et plongée

Adresse : Corralejo
35660 La Oliva, Espagne

Téléphone : (0034) 638722297

Horaires : Une quarantaine de minutes pour la partie théorique et sensiblement la même chose pour la pratique.

Prix : Un cours de base revient à 65€. Pour le niveau avancé, c'est près de 300€ par personne.

Les eaux cristallines de Fuerteventura en appellent à la passion plus qu'à la raison. Et comment résister à cet appel ultime des flots ? Une eau à 20 degrés, des cours de plongée à petit prix et un écosystème qu'il ne tiendra qu'à vous d'admirer, en apnée ou des bouteilles d'oxygène sur le dos.

Sur l'île, il y a une bonne douzaine de centres de plongée, disséminés sur tout le littoral. Des néophytes aux plus expérimentés, tout le monde trouvera une séance adaptée à son niveau. Jetez-vous à l'eau et sentez-vous battre des ailes, comme un poisson (volant) dans l'eau !

Si les pêcheurs vous intriguent, demandez-leur donc les bonnes adresses du coin : vous y apprendrez les rudiments de leur art et attraperez peut-être un peu de menu fretin.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Ile de Lobos

    Ile de Lobos

    Du haut de ce petit phare daté de 1968, mouettes et cormorans toiseront vos séances baignade et vos randonnées sur cette île inhabitée depuis 1982.

  • Photos Parc national de Corralejo

    Parc national de Corralejo

    Si les surfeurs et véliplanchistes s'en donnent à cœur joie, grâce à l'action de brises salvatrices, celles-ci sont bien les seules à perturber le silence écrasant qui règne dans cette réserve naturelle.

  • Photos Parque Holandes

    Parque Holandes

    Durant un périple sur la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, on voit se dresser cet ensemble de villas et d'appartements, œuvres d'un architecte néerlandais et disponibles à la location.

Où manger et sortir à côté

  • Photos La Scarpetta da Mario

    La Scarpetta da Mario

    Le mariage entre savoir-faire italien et traditions ibériques a eu lieu dans une petite rue située à l'écart des grandes artères. La Scarpetta da Mario a fait le pas qu'il fallait vers l'innovation et l'excellence.

  • Photos Restaurante Caracoles

    Restaurante Caracoles

    Ce n'est pas tant que l'escargot soit à l'image de ce restaurant. Au contraire, le service y est efficace et garantit une expérience gastronomique sans précédent, entre assiettes de poisson et grillades divines.

  • Photos La Cabaña Asturiana

    La Cabaña Asturiana

    Un parfum venu des Asturies semble régner dans ce restaurant situé en bord de mer. Une large gamme de plats pour tous les goûts y est subtilement assaisonnée aux herbes de pays.