États-Unis

San Francisco

Guide gratuit : San Francisco

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF San Francisco.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

The Castro, le quartier gay

Adresse : Le Castro
San Francisco, Californie

Horaires : Plus grand-chose à voir, mais pour le symbole, on peut se présenter sur les lieux 24 heures sur 24.

Prix : Pour visiter la boutique d'Harvey Milk, le Pink Triangle ou encore le théâtre du coin, c'est gratuit.

Autrefois appelé Eureka Valley, The Castro tire son nouveau nom de l'une des artères qui le traverse. S'étendant sur quelques rues, le quartier gay de San Francisco abritent une communauté dont les premiers représentants se sont installés à la fin des années 1960. Parmi eux, Harvey Milk, résistant à sa façon, fervent défenseur de la cause homosexuelle. Propriétaire d'un magasin de photo et instigateur d'événements comme la Gay Pride, il fut l'initiateur d'un mouvement qui perdure aujourd'hui encore. L'activité y est moindre par rapport aux années où le sida sévissait, mais l'endroit reste un symbole de la résistance aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos 49-mile-drive

    49-mile-drive

    A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.

  • Photos Cable Cars

    Cable Cars

    Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.

  • Photos Golden Gate Park

    Golden Gate Park

    Plus impressionnant que Central Park, ce poumon vert san-franciscain a des airs d'Europe, mais aussi d'Asie, jusque dans ses jardins et son conservatoire des fleurs.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Range Restaurant

    Range Restaurant

    Le cuisine américaine du vingt-et-unième siècle s'allie à un design vintage qui procure une sensation d'exotisme, sans nuire à l'impression d'intimité.

  • Photos Foreign Cinema

    Foreign Cinema

    Un restaurant aux airs de salle de cinéma en plein San Francisco. Le tout dans une ambiance tamisée par la lueur des chandelles et le tintement délicat des couverts en argent.

  • Photos Martuni's

    Martuni's

    Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.