Pays-Bas

Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Lieux touristiques

Tour de la ville en vélo

Adresse : Nieuwezijds Kolk 29
1012 PV Amsterdam, Nederland

Téléphone : 020 6206940

Horaires : Très tôt le matin, vous pourrez louer un vélo. Vous devrez le rendre le soir si vous avez contracté un forfait journalier ou horaire. Il existe aussi des formules hebdomadaires.

Prix : Les locations de vélos sont disponibles à des tarifs très sympathiques, au vu de la concurrence qui règne : 20€ pour 3 heures chez l'un, 33€ la journée pour l'autre...

Les vélos sont partout à Amsterdam : pour un stéréotype, c'en est un, un vrai ! Si criant de vérité qu'il fait de la ville un véritable dédale de pistes cyclables. Vous pourrez bien sûr louer une bicyclette par vos propres moyens, mais vous risquez de changer d'avis après avoir pris contact avec des prestataires qui vous proposent toujours plus d'excursions à travers le vieux centre, le long des canaux et vers les mystérieux faubourgs amstellodamois. Bonne nouvelle, ces balades sont culturelles, reposantes, cosmopolites : on pourrait en trouver bien d'autres. En résumé, ces périples à deux roues sont tout sauf fatigants.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Paul a écrit le 25 décembre 2012 : Visitez Amsterdam à vélo!
Visitez Amsterdam à vélo grâce à nos guides francophones!
Le meilleur moyen de visiter Amsterdam est bien sûr à vélo. Vous serez guidés pendant 2h30 dans le centre ville d’Amsterdam. Vous longerez tous les monuments importants. Contactez-nous pour organiser votre visite personnalisée. Nous vous fournissons le vélo, un guide francophone et notre bonne humeur. Vous n’avez besoin que de vos jambes et de vos yeux. Rejoignez nous pour découvir Amsterdam de la meilleure des façons: à vélo bien sûr!
http://www.amsterdam-velo.com
email : info@amsterdam-velo.com

A voir dans le coin

  • Photos Croisière sur les canaux

    Croisière sur les canaux

    Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.

  • Photos Maison d'Anne Frank

    Maison d'Anne Frank

    Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.

  • Photos Cafés traditionnels du Vieux Centre

    Cafés traditionnels du Vieux Centre

    La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.

Où manger et sortir à côté

  • Photos De Drie Fleschjes

    De Drie Fleschjes

    Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.

  • Photos De Groene Lanteerne

    De Groene Lanteerne

    Tout est si minuscule, même la grosse lanterne verte qui a donné son nom à cet établissement. Pourtant, ce restaurant à l'ambiance mythique est un grand d'Amsterdam, assurément.

  • Photos Supperclub

    Supperclub

    Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.