A l’Atelier des Lumières de Paris : plein les yeux avec Klimt

Un centre culturel qui accueille des artistes viennois, ainsi que le fameux Klimt. Ce centre d’art numérique se situe à Paris. Il s’agit d’une ancienne fonderie du XIXème siècle, transformée par des artistes en toiles pour leur projection de tableau.

Ayant ouvert ses portes depuis le 13 avril 2018, le premier centre d’art numérique consacre sa première exposition à Gustav Klimt, un fameux peintre Autrichien. Il est connu pour ses peintures symbolistes. Vous resterez bouche bée devant une exposition sur 2 000 m2 de surface. Afin de compléter l’immersion dans l’art, un son de valses de Vienne se jouera. Les visiteurs parcourons un voyage dans le temps, en admirant 100 ans de peinture viennoise.

Ces expositions interactives se font grâce à 140 vidéoprojecteurs, installés dans toute la salle.

Pour finir, un bar psychédélique vous attend. Un petit soft permettra d’admirer l’installation POETIC_AI.

Une vidéo de 17 minutes, composée de 20 millions de mots décortiqués et provenant d’écrits scientifiques. Cette oeuvre est disponible jusqu’au 31 août 2018. Pour le spectacle de lumière et de son avec Klimt, elle est à admirer jusqu’au 31 décembre 2018. Après quoi, une nouvelle exposition vous accueillera à l’Atelier des Lumières.

Rendez-vous à L’Atelier des Lumières, 38 Rue Saint-Maur 75011 Paris 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.