Quelles sont les meilleures adresses pour sortir dans le quartier de Montparnasse ?

Vous souhaitez visiter Montparnasse ? C’est une excellente idée, car entre autres divertissements, vous pourrez y faire de la randonnée. En effet, couvrant une superficie de 112,6 ha, le quartier propose de nombreuses collines, douces et abruptes. Mais la randonnée n’est pas le seul avantage d’une visite du 14e arrondissement de Paris. Il propose aussi de nombreux lieux incontournables. Musées, sites touristiques, parcs, jardins… il y en a pour tous les goûts. Mais tous les parcourir pourrait être pénible. Préférez donc les meilleures adresses. Les voici.

La tour Montparnasse

Impossible de visiter Montparnasse sans sa tour. Et pour une visite réussie, il est préférable de réserver sa place de parking en ligne sur interparking-france.com par exemple. Pourquoi ? Parce que le quartier attire des centaines de visiteurs en raison de ses magnifiques sites touristiques. C’est le cas de sa Tour. Ses 210 m en faisaient l’un des immeubles les plus hauts d’Europe (1969-1973). C’est vrai, aujourd’hui, elle est loin du Top 10 des hauts immeubles de France. Mais il reste qu’elle attire encore un grand nombre de personnes. La raison ? Son 56e étage ouvert au public.

À cet étage, vous profiterez d’une vue splendide sur Montparnasse et ses environs. Au loin, les avions de l’aéroport d’Orly vous apparaîtront comme de petits oiseaux ! Mais la vue n’est pas le seul sens épanoui au 56e étage de la Tour. Le goût l’est également. Grâce au restaurant Ciel de Paris qui s’y trouve, vous savourerez la riche diversité de la gastronomie française. Place ensuite au shopping !

La rue de Rennes

Vous voulez parcourir le maximum de prêt-à-porter en une seule rue ? Alors, une visite de la rue de Rennes s’impose. Zara, Gap, Comptoir des Cotonniers, The Kooples… les boutiques des grandes marques y pullulent. Ce passage à Montparnasse, c’est le paradis du shopping !

La rue de la Gaieté

L’objectif de la rue de la Gaieté est de colorer votre visite. Et pour le faire, elle s’y prend bien. Elle propose des cabarets, des guinguettes, des bistrots, des théâtres, etc. pour donner de l’allégresse. À ce propos, elle est surnommée la rue des théâtres. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que pour une longueur de 300 m, on y dénombre 6 différents théâtres ! Vous n’allez donc pas vous y ennuyer. On en est convaincu. Et si après une bonne dose d’humour au théâtre, vous alliez vous détendre au-dessus de la Gare de Montparnasse ?

Le Jardin Atlantique

C’est le must en matière de détente dans le quartier ! Situé au-dessus de la gare (non, vous n’avez pas mal lu), il s’étend sur 3 ha. Son thème principal, l’océan Atlantique. Couleur des profondeurs marines, arbres européens, pelouse ondoyante au gré du vent… savourez la quiétude d’un jardin suspendu ! Et pour plus de fun, n’hésitez pas à profiter des installations sportives présentes : court de tennis, terrain de basket, aire de musculation. Pour étendre la visite à d’autres endroits de la capitale, visitez le magazine des voyages Autourdublog.

Le musée Bourdelle

Connaissez-vous le sculpteur Bourdelle ? Probablement que oui. Et même si vous ne le connaissez pas, vous le rencontrerez à Montparnasse. Enfin, pas une rencontre physique, mais une rencontre avec ses œuvres. En principe, elles sont disséminées aux 4 coins du globe. Mais le musée Bourdelle en propose une collection, des modèles parmi les plus connus aux moins célèbres. Aussi, si pendant votre découverte, vous souhaitez faire une pause, inutile d’aller loin ! Le jardin du musée est un havre de paix.

La place Denfert-Rochereau

À cette place publique, vous plongerez dans le passé ! Remontez le temps jusqu’au 18e, à l’époque de « La barrière d’enfer », cette construction qui sépara Paris en deux. Encore visible aujourd’hui, ce mur attire des milliers de visiteurs chaque année.

Sur la même place, ne manquez pas le Lion de Belfort. Pensé et conçu par Bartholdi, il fait 4 m de haut et 7 de large. Quelle carrure pour un lion… en pierre !

La rue Daguerre

Pour faire le plein de produits frais, c’est l’endroit parfait. Parcourez les étagères. Respirez à plein poumon la senteur exquise des fruits, des légumes et autres aliments. Et le plus important, fondez dans l’ambiance conviviale de ce quartier !

Le parc Montsouris

En bordure de la Cité universitaire, le parc Montsouris confère un charme irrésistible à la région. Végétation verdoyante, gazouillis des oiseaux, mouvements amusants de petits écureuils, etc., ce parc a tout pour vous faire passer des heures de bonheur. Il suffit de le rejoindre à partir du RER à proximité.

En conclusion, si vous envisagez de visiter le 14e arrondissement de Paris, apprêtez votre appareil photo… et surtout votre cœur. Émotions garanties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.