Pourquoi il n’y a pas de parachute dans les avions ?

Beaucoup ne le savent pas, mais dans un avion il n’y a pas de parachute pour les passagers. Une idée qui vous semble peut-être paradoxale, voire impensable, car un parachute est une alternative plutôt efficace en comparaison avec les gilets de sauvetage qui sont omniprésents dans l’appareil en cas d’accident. Continuez la lecture de ce texte pour connaitre les raisons. 

Le parachute, une solution pour les professionnels uniquement 

Ce serait bien d’avoir des parachutes dans les avions de ligne pour mieux faire face aux éventuels accidents, mais le parachutisme est une discipline qui requiert de véritables compétences, des pratiques et surtout de la concentration, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les passagers. Effectivement, il faut toujours imaginer ce qui se passera avec le stress et la panique des voyageurs qui doivent sauter en cas d’urgence. 

Le parachutisme et ses conditions 

Il est important de signaler que certaines conditions sont à respecter pour pouvoir sauter en parachute comme la vitesse et la basse altitude de l’avion. Effectivement, il est dangereux de sauter avec un parachute à bord d’un avion de ligne qui vole à très haute altitude et à une vitesse spectaculaire. Effectivement, plus l’altitude est haute, plus l’air refroidit jusqu’à une température de -60 ° qui engendrera à coup sûr la mort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.