Un conseil ? une question ? | |
Le Phoenicia est bien un hôtel 5 étoiles. Il ne s'en est jamais caché. A la hauteur des espérances, il se trouve aux portes de la capitale maltaise, à deux pas des principales attractions de l'île. Il est idéal pour celles et ceux qui souhaitent gagner du temps et par la même occasion économiser de l'argent autrement dépensé dans les transports.
Fort d'un esthétisme typique du 17è siècle (époque classique), cet hôtel orienté art déco n'a pourtant pris ses quartiers à La Valette qu'en 1947. Ce demi-siècle d'existence lui a suffi à devenir une véritable institution aussi culturelle que touristique : têtes couronnées et stars du monde entier y ont en effet passé plusieurs jours, dans le calme reposant de chambres équipées du dernier cri en matière de confort, d'ergonomie et de bien-être.
Intérêt :
Après sept siècles de résistance face aux affronts du temps et de la civilisation moderne, cet édifice, couvert au sol de centaines de pierres tombales en marbre de différentes couleurs où reposent les chevaliers de Malte, a été restauré en 1996.
Derrière ses fortifications de pierre datées du 16è siècle, cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO cache des musées et des monuments qui en disent long sur l'histoire de l'île.
Souffler le verre pour en faire des merveilles multicolores et utiles dans la vie courante, c'est tout un métier. Pour en avoir le cœur net, venez admirer les artisans au travail.
En été comme en hiver, le poisson est la vedette d'un restaurant qui excelle par la qualité de ses services personnalisés et bien sûr de sa cuisine maltaise.
Bar, restaurant ou boîte de nuit ? Un peu des trois pour cet établissement de la capitale. Situé en bord de mer, il propose une cuisine typique de l'île.
Après une partie de poker ou avant d'attaquer les choses sérieuses au black jack, passez donc déguster quelques plats raffinés dans le restaurant officiel du casino de Portomaso.