Un conseil ? une question ? | |
Le long des axes historiques de la ville, les célèbres Cable Cars traversent notamment Union Square. Sans relâche, elles passent et repassent, tandis que l'hôtel-phare de la zone jamais ne trépasse. Édifié en 1913, le bâtiment principal est aujourd'hui encore le squelette d'un établissement qui exalte en conséquence quelques impressions nostalgiques. La plupart des chambres ont tout de même été rénovées, dans un style distinctif qui a tendance à accumuler les pièces d'art et de mobilier kitsch, sans pour autant perdre en espace. On se sent réellement à l'aise, notamment dans ces suites équipées de terrasses privées situées sur le toit de l'hôtel, pour une vue imprenable sur la ville.
Profitez également de l'Internet sans fil, de téléviseurs et consoles de jeux, de films à la location, de soins de la peau ou encore d'un centre de fitness.
Intérêt :
Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.
L'empire du cocktail, mi-mexicain, mi-irlandais, sert également de bonnes bières, à consommer avec modération, évidemment.
Ce bar aurait plutôt des airs de boîte de nuit. On y met pourtant l'accent sur l'avant-fête, avec d'excellents cocktails et même un cuisine étonnamment délicieuse.