Un conseil ? une question ? | |
Le long du front de mer, à proximité du grand quartier des affaires, les locaux se sont vite sentis obligés de faire un détour par ce restaurant pas comme les autres. Ils y ont découvert une cuisine française comme on n'en fait (évidemment) nulle part ailleurs, surtout à San Francisco. Les gastronomes, les vrais de vrais, apprécieront une ambiance conviviale qui donne au Boulevard des airs de salle de banquet, à des années-lumière de l'austérité de certains établissements voisins. Pour ainsi dire, on tutoie même par moments le romantisme. Une ligne sobre toutefois régulièrement délaissée au profit d'un peu d'extravagance. Reste à se frayer un chemin dans la foule des hommes d'affaires et des couples venus partager quelques moments complices.
Intérêt :
Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.
Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
D'un croisement subtil entre Tokyo et San Francisco, est né ce bar qui excelle dans l'art du sushi et du saké.
L'un des meilleurs restaurants de la ville a gardé une touche d'authenticité qu'il allie à une cuisine sans faille.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.