Un conseil ? une question ? | |
La décoration d'un restaurant en dit souvent long sur sa politique gastronomique. Pas de polémique, dirons-nous, juste une tempérance à l'indienne qui fait plaisir à voir et à savourer. Aux côtés des bons vieux plats turcs, des spécialités venues du sud asiatique s'invitent dans un menu qui ne ressemble plus à grand-chose que les conventions aient reconnu. Dépasser les frontières de l'imaginable, le Dubb Café y parvient sans l'ombre d'un doute. Il est simplement dommage que le jeune chef, Mehmet pour les intimes, passe si vite sur les entrées pour attaquer ses currys, délicieux au demeurant.
Petit extra qui a son importance, le dernier étage vous offre une vue magnifique sur la ville, avec au premier plan la fameuse, l'inévitable : Sainte-Sophie.
Intérêt :
Une étude ethnographique pourrait être menée dans les quelques salles de ce musée, ancienne demeure de sultan, qui présente aujourd'hui des icônes, des parchemins calligraphiés ou encore des vitraux.
Les mosaïques bleues du sol, des murs et du plafond ont donné leur couleur à cette mosquée édifiée au début du 17è siècle. Les non-musulmans peuvent y pénétrer, mais par un accès dérobé.
La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.
L'excellence ne demande pas nécessairement une parure luxueuse. Juste une cuisine variée, abordable et vraiment succulente.
Le combat fait rage, avec une gastronomie occidentale qui peine à effacer les traditions culinaires d'Anatolie. La qualité du menu en est relevée.
Le calme se trouve même dans le quartier très touristique de Sainte-Sophie. Pour cela, il suffit de choisir ce bar dont la terrasse n'est pas orientée côté rue.