Un conseil ? une question ? | |
Dans ce petit bar qui fait également office de boîte de nuit, on n'ira pas vous chanter l'Internationale, mais on la laissera entendre à travers une cuisine éclectique qui ravira celles et ceux qui n'ont pas fait de la gastronomie tchèque leur tasse de thé (il y en a, oui).
Qui dit éclectisme s'imagine bien pousser le concept jusqu'au bout. Aussi, la programmation musicale a tout pour plaire au plus grand nombre, à l'instar d'une décoration somme toute assez neutre, quoique résolument moderne. La clientèle est quant à elle au moins aussi stylée que les pans de murs décorés de lampes multiformes.
Au Radost, on boit plus que l'on mange. Avant d'attaquer les quelques dizaines de pages du menu consacrées aux boissons alcoolisées, laissez-vous tenter par un petit verre d'absinthe.
Intérêt :
Place au patrimoine national tchèque, à travers plusieurs galeries qui regroupent des toiles, des ouvrages (dont certains manuscrits), des pièces rares d'anthropologie ou encore des instruments de musique locaux.
Le plus vaste des cinq quartiers de Prague est aussi le plus dynamique. On y trouve pourtant des églises gothiques, des monastères et leurs jardins annexes, un opéra...
Rien de tel qu'une promenade entre les bancs de ce petit jardin attenant à un ancien monastère et son église de la vierge Marie des Neiges.
Le train-train quotidien est ici perturbé par la Vytopna, une locomotive et ses wagons qui traversent le restaurant sur plus de 400 mètres. Une attraction unique.
Un vrai joyau trône là à quelques pas de l'opéra. Il s'agit d'un restaurant à réserver aux fins gourmets, malgré ses allures de bar populaire.
Un petit air de déjà vu dans cette énième taverne médiévale. A ceci près qu'elle se trouve dans de véritables caves de l'époque gothique, rénovées pour l'occasion.