Un conseil ? une question ? | |
Tenu par un couple mauricien d’une grande gentillesse, la Toque Blanche semble n’avoir que des qualités : service rapide et chaleureux, propreté impeccable, saveur et abondance des plats. Vous mangerez au choix dans une jolie pièce climatisée ou sur la petite terrasse. Entre autres sur la carte bien fournie : aumonière de crabe, carpaccio de thon, ourites en salade, rougail de crevettes, risotto de la mer, tartare de dorade à la mangue... Un régal pour vos papilles. Réservation fortement recommandée.
Intérêt :
Charmant village de pêcheurs situé à une vingtaine de kilomètres de Port Louis, Grand-Baie n'a rien perdu de son charme malgré l'affluence touristique.
A 11km de Port Louis, le jardin botanique de Pamplemousses fut fondé en 1770 et doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.
Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.
Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.
Le Buddha Bar vous propose une belle et spacieuse piste de danse ainsi qu'une terrasse ouverte avec un bar. Vous pourrez y danser toute la nuit sur de la musique house ou grand public, dans une ambiance déchaînée.
La carte de ce restaurant gastronomique unique sur l’île, cuisinée par un jeune chef talentueux, est proposée à des prix très abordables pour ce standing.