Un conseil ? une question ? | |
Flamboyants, frangipaniers, banians, mais aussi noix de muscade, cannelle, poivre ou encore clou de girofle, le jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour son importante collection de plantes indigènes et exotiques, comprenant des nénuphars géants et 65 espèces de palmiers. Le plus étonnant de tous est sans doute le Talipot de Ceylan, dont les feuilles peuvent atteindre 7 mètres d'envergure et qui ne fleurit qu'une seule fois tous les 60 ans, avant de mourir.
Coup de cœurIntérêt :
Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.
Charmant village de pêcheurs situé à une vingtaine de kilomètres de Port Louis, Grand-Baie n'a rien perdu de son charme malgré l'affluence touristique.
Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.
Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.
A votre arrivée, ne vous laissez pas intimider par l’aspect de cette rue située non loin du bazar. Vous ne serez pas déçus par l’excellent rapport entre la qualité irréprochable de la cuisine et les prix plus que raisonnables de ce restaurant.
Le Buddha Bar vous propose une belle et spacieuse piste de danse ainsi qu'une terrasse ouverte avec un bar. Vous pourrez y danser toute la nuit sur de la musique house ou grand public, dans une ambiance déchaînée.