Thaïlande

Bangkok

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

2
50
Lieux touristiques

Balade sur les khlongs

Adresse : Phra Borom Maha Ratchawang
Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thailand

Téléphone : 02-6236001

Prix : Entre 1000 et 2000 bahts

Lorsque l'on pense ville, l'on pense majoritairement à grands immeubles et autoroutes. Une partie de Bangkok donne une autre définition de la ville, plus variée. Le fleuve Chao Praya est assez grand. De ceux-ci dérivent des canaux, les khlongs qui font le bonheur des touristes à tel point que cette manière de découvrir Bangkok en devient incontournable. Louez un bateau traditionnel à longue queue avec un chauffeur afin de voir des paysages authentiques. Vous vous arrêterez pour une visite à Wat Arun qui dure très peu de temps. Nous vous conseillons d'ailleurs de négocier avec le batelier pour rester un peu plus longtemps. Les bateaux sont garés tout au long du fleuve Chao Praya, mais il y en a davantage à Sathorn, Ta Chang et Ta Tien. Quel que soit l'endroit où vous embarquez, pensez à toujours négocier les prix, la balade doit vous coûter entre 1500 et 2000 bahts. Si vous négociez bien, vous pourrez vous en tirer pour 1000 bahts.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

2
Jiji loubain a écrit le 7 June 2011 : Moi j'ai trouvé que c'était vraiment un truc à touristes. Je conseille plutôt de faire ses trajets sur le Chao Praya Express, avec les thaï et les moines, là c'est pour de vrai !!

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Balade sur les khlongs

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Palais Royal

    Palais Royal

    Le moins que l'on puisse dire est que le roi est omniprésent en Thaïlande. Les murs du palais abritent non seulement la demeure royale, bien que le roi n'y réside plus, mais aussi des bureaux du gouvernement. Son intérêt réside en grande partie dans l'architecture traditionnelle de l'édifice et dans le bouddha d'Émeraude, très respecté.

  • Photos Wat Pho

    Wat Pho

    Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est connu pour son immense statue de plusieurs mètres représentant Bouddha allongé. C'est un véritable élément clé de ce temple rendu incontournable.

  • Photos Wat Arun

    Wat Arun

    Wat Arun est le temple qui abrita le fameux Bouddha d'Émeraude entre 1778 et 1784. On le voit s'élever glorieusement depuis le fleuve tout proche de Chao Praya pour mesurer d'emblée toute la grandeur d'un tel édifice.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Aroy Ded

    Aroy Ded

    Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.

  • Photos Ban Chiang

    Ban Chiang

    Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.

  • Photos Benjarong

    Benjarong

    Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.