Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Nature

Jardin botanique de Deshaies

Adresse : Deshaies
Guadeloupe

Téléphone : 33 5 90 28 43 02

Horaires : Tous les jours de 9h à 16h30, ce toute l'année.

Prix : Adultes : 14,50€.
Enfants de 5 à 12 ans : 10,50€.

En mal d'une visite aussi instructive que dépaysante, arrêtez-vous de toute urgence au jardin botanique de Deshaies. Vous y observerez des centaines d'espèces florales et vous approcherez au plus près de la faune locale.

Cet empire de la nature guadeloupéenne est situé sur la fameuse rocade de la Basse-Terre, non loin de la bourgade nommée Sainte-Rose. Un petit tour par la plage de Grande-Anse et l'on arrive à bon port : Deshaies la magnifique, qui conserve à l'écart de son littoral un jardin d'éden dont la visite ne laissera indifférent, ni petits ni grands. Comptez une bonne heure et demie pour tout admirer à sa juste valeur.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Maison du cacao

    Maison du cacao

    Pointe-Noire peut se targuer d'abriter ce petit musée unique en Guadeloupe. On y apprend l'histoire du cacao et les étapes de sa confection, avec en prime plusieurs dégustations.

  • Photos Musée du rhum

    Musée du rhum

    Revenez, le temps d'une visite, sur l'histoire du rhum. Profitez également d'une salle dédiée aux voiliers ainsi que d'une magnifique collection d'insectes.

  • Photos Parc des mamelles

    Parc des mamelles

    Dites bonjour aux perroquets, saluez bien bas les chauve-souris de la canopée et faites un tour dans la serre tropicale. Tout cela et bien plus dans cette réserve naturelle qui est la plus fréquentée de l'île.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Banana's

    Le Banana's

    Tempérer les ardeurs pimentées d'un colombo avec un petit punch au coco, telle est la mission de ce ti resto (restaurant de plage) qui privilégie les traditions culinaires ancestrales.

  • Photos Chez Clara

    Chez Clara

    Tenu par une ex-Claudette, voici un établissement des plus conviviaux. On y retrouve cette ambiance antillaise qui impose le ti punch et les spécialités locales comme seule vérité.

  • Photos Le Rocher de Malendure

    Le Rocher de Malendure

    L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.