Un conseil ? une question ? | |
Les ti restos, ces fameux établissements situés en bord de plage, sont une institution en Guadeloupe. Il était donc tout naturel pour la commune de Deshaies de laisser libre cours à l'imagination des locaux pour en établir un sur le littoral nord-ouest de l'île. On en compte par dizaines, de ces restaurants, pour autant de désillusions. Dans votre périple le long des côtes de la Grande-Terre, le Banana's devrait vous faire changer d'avis : les recettes traditionnelles, toujours aussi scrupuleusement respectées, n'ont pas encore laissé place à la folie culinaire d'une nouvelle vague de jeunes restaurateurs qui ne jurent plus que par des codes ultramodernes. Rien de tout ça au Banana's : le colombo de poulet y exalte des arômes enivrants, que le délicieux punch coco tempère par sa suavité.
Intérêt :
Un condensé à la fois élégant et instructif de la nature guadeloupéenne. Admirez des milliers d'espèces animales et végétales pendant plus d'une heure et demie de visite.
Revenez, le temps d'une visite, sur l'histoire du rhum. Profitez également d'une salle dédiée aux voiliers ainsi que d'une magnifique collection d'insectes.
Pointe-Noire peut se targuer d'abriter ce petit musée unique en Guadeloupe. On y apprend l'histoire du cacao et les étapes de sa confection, avec en prime plusieurs dégustations.
Tenu par une ex-Claudette, voici un établissement des plus conviviaux. On y retrouve cette ambiance antillaise qui impose le ti punch et les spécialités locales comme seule vérité.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.