Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Maison du cacao

Adresse : Pointe Noire
Guadeloupe

Téléphone : 33 5 90 98 25 23

Horaires : Du lundi au samedi : de 9h à 17h.

Prix : 5€ pour les adultes. Les moins de 12 ans paient demi-tarif.

Avec son homologue qui présente les différentes étapes de production du café, la maison du cacao fait de même avec les barres chocolatées, les tablettes de chocolat et l'ami du petit-déjeuner, le cacao en poudre. Après une brève intrusion dans l'histoire particulière de ce délice sucré, on remonte la chaîne de sa confection, en partant de cet arbre que l'on appelle cacaoyer (et non cacaotier, quoique la nouvelle orthographe ne tende à accepter cette graphie que les puristes réfutent), pour remonter jusqu'aux produits finaux. A chaque étape sa dégustation. Comme dans une bonne vieille cave à vins. A ceci près que les kilos en trop devraient s'accumuler plus rapidement !

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Jardin botanique de Deshaies

    Jardin botanique de Deshaies

    Un condensé à la fois élégant et instructif de la nature guadeloupéenne. Admirez des milliers d'espèces animales et végétales pendant plus d'une heure et demie de visite.

  • Photos Musée du rhum

    Musée du rhum

    Revenez, le temps d'une visite, sur l'histoire du rhum. Profitez également d'une salle dédiée aux voiliers ainsi que d'une magnifique collection d'insectes.

  • Photos Musée du Café

    Musée du Café

    Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Rocher de Malendure

    Le Rocher de Malendure

    L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.

  • Photos Coconut's

    Coconut's

    Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.

  • Photos Le Ranch

    Le Ranch

    Le Ranch est un bar à la fois vivant et authentique. Ses cocktails, glaces et pizzas aux fruits de mer vous requinqueront.