Un conseil ? une question ? | |
A l'opposé de la gare de Shibuya, celle d'Harajuku est le symbole d'un quartier jeune et dynamique, où designers et artistes ont totale liberté d'exprimer leur talent.
Shibuya, c'est un fait, brille par son architecture ultramoderne et ses grands boulevards bondés de jour comme de nuit. Au contraire, Harajuku joue d'ingéniosité pour faire de ses petites rues animées des artères tout aussi touristiques. Tous ces chemins mènent vers la gare centrale, d'un style occidental. Le bâtiment est apparu dans des centaines de courts et longs métrages.
Tokyo a ses marchés aux puces, parmi lesquels celui du sanctuaire Togo. Les bonnes affaires y pleuvent, à condition de se lever tôt.
Intégralement dédié à l'art méconnu de l'estampe, ce musée à l'ambiance de monastère vous transporte vers des temps immémoriaux.
A cheval entre la boutique coquine et le musée d'art moderne, Condomania est un temple du plaisir sans complexe, loin du sex-shop de nos contrées.
Si les Japonais sont devenus friands des crêpes françaises, c'est certainement grâce à des établissements comme celui-ci.
Le goût des choses simples et pas chères se (re)découvre dans cet établissement dont la clientèle est assez jeune.
Fréquenté essentiellement par des intellectuels, cet établissement est une œuvre d'art dans son ensemble. La cuisine japonaise y est variée et surtout savoureuse.