Un conseil ? une question ? | |
Situées à deux pas de toutes sortes d'attractions, les Chungking Mansions sont un grand groupement d'immeubles à la faune surprenante mais inoffensive, peuplé principalement d'auberges de jeunesses et de restaurants peu chers. Parmi ces auberges, le Kyoto Guest House présente l'avantage d'être tenu par une propriétaire anglophone extrêmement aimable. Comme partout à Hong Kong, les chambres sont étroites mais propres. L'accès au Wifi est gratuit et les salles de bains privatisées.
A proximité : le ferry, l'avenue des Stars et les stations de métro de Tsim Sha Tsui et East Tsim Sha Tsui.
Intérêt :
Avec plusieurs dizaines de bars et de boîtes de nuit, Lan Kwai Fong est un endroit de rassemblement pour les expatriés et le quartier de la fête par excellence.
Kowloon regorge d'activités en tout genre. Envie d'une virée shopping ? Direction Nathan Road, Temple Street ou Tung Choi Street. Besoin de verdure et de calme ? Dirigez-vous vers le Kowloon Walled City Park. Arpentez l'avenue des Stars et, la nuit tombée, rejoignez le port pour assister à la grandiose Symphonie des Lumières. Il reste encore tant à découvrir !
Voici sans conteste l'une des attractions les plus populaires de Hong Kong, et à raison. Au coucher du soleil, prenez le tramway jusqu'au sommet du Peak pour bénéficier d'une vue incroyable sur Victoria Harbour et Kowloon, entre gratte-ciel et vertes collines.
Envie de sortir boire un verre, et la faim vous tenaille ? Direction le Wooloomooloo, repaire des meilleurs steak de la ville et propriétaire de LA terrasse ultime avec vue sur tout Hong Kong.
Une institution recommandée par le Guide Michelin et le guide des meilleurs restaurants de Hong Kong et Macau en 2009 et 2010, Tsui Hang Village sert depuis 30 ans de délicieux dimsum à une clientèle de fidèles convertis.
Parfaitement situé dans la rue bourdonnante d'activité de Lan Kwai Fong, Baby Bouddha réunit le meilleur des deux mondes : une ambiance électrique, mais moins remuante et pénible qu'au cœur même de la rue.