Restaurants en Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Restaurants

Caprice des îles

Adresse : Baillif
Guadeloupe

Téléphone : 05 90 81 74 97

Horaires : Fins gourmets, réjouissez-vous : c'est ouvert tous les jours, à l'heure du déjeuner comme à celle du dîner.

Prix : Pour un repas complet et consistant (comme souvent en Guadeloupe), c'est entre 25 et 30€.

Charmant petit village de la Basse-Terre, Baillif n'offre rien d'extraordinaire à ses visiteurs, sauf peut-être cet établissement très connu dans la région. Loin des restaurants de luxe, Caprice des Iles n'a rien modifié à la formule qui a fait de lui un incontournable du parc culinaire guadeloupéen. Des chaises en plastique, des tables réduites à leur plus simple expression et une clientèle essentiellement composée de locaux : l'habit ne fait définitivement pas le moine. Un concept qui est monnaie courante dans les restaurants basse-terriens. Derrière l'austérité (ou la simplicité, c'est selon) de la décoration et le primitivisme apparent du cadre alentour, se cache une atmosphère typique, qui enflamme le ciel et embrase le bord de mer, chaque soir d'été. Dans une ambiance purement romantique, on savoure sans modération les couchers de soleil et la cuisine légère du chef.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Chantal Loguedonc a écrit le 10 mai 2013 : Cela a été ma première fois dans ce restaurant, et je tiens à dire que j'ai été très contente du repas!!!
5
Anonyme a écrit le 10 mai 2013 : Ce restaurant est génial! la cuisine est excellente!
5
Gros louis a écrit le 20 mai 2011 : Oui, c'est vrai que c'est un endroit très sympa et qui change un peu des usines à touristes qu'on peut trouver sur l'île. A recommander !

A voir dans le coin

  • Photos Musée du Café

    Musée du Café

    Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.

  • Photos Volcan de la Soufrière

    Volcan de la Soufrière

    Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.

  • Photos Chutes du Carbet

    Chutes du Carbet

    Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Rocher de Malendure

    Le Rocher de Malendure

    L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.

  • Photos Coconut's

    Coconut's

    Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.

  • Photos Le Ranch

    Le Ranch

    Le Ranch est un bar à la fois vivant et authentique. Ses cocktails, glaces et pizzas aux fruits de mer vous requinqueront.