Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Lieux touristiques

Chutes du Carbet

Adresse : Départ de Capesterre Belle Eau

Horaires : Le site ouvre dès le matin, vers 8h. Il ferme à la tombée de la nuit. Les promeneurs encore en chemin devront avoir calculé leur coup ou ils rentreront avec les pires difficultés du monde.

Prix : On ne paie aucun droit d'accès pour visiter ce lieu naturel protégé.

Ce petit coin de beauté naturelle est l'un des lieux les plus prisés en Guadeloupe. Dans le sud de la Basse-Terre, à proximité du volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet sont au nombre de trois. La première se situe à moins d'une demi-heure à pied de l'entrée du domaine. Pour les deux autres, le chemin vers la splendeur est plus harassant. Vous aurez à escalader de nombreux obstacles, surtout si vous optez pour la voie labellisée "traces dangereuses". Plusieurs heures d'effort attendent les plus sportifs, entre pierres éboulées qu'il faudra gravir, chemins à se frayer entre les feuilles de bananier et flaques de boue disséminées sur le parcours. Au bout, la délivrance : des cascades qui plongent sur plus d'une centaine de mètres. L'eau pure des volcans est dite potable et se révèle en effet vivifiante et tonifiante.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Anne-laure a écrit le 11 November 2014 : Je viens de la faire et les chutes sont bel et bien payante…

je nest plus les tarifs exact, mais il me semble que c'est plus ou moins 2€ par personne
4
Elise a écrit le 19 January 2014 : Sympa à faire, j'en reviens, il faut arriver tôt car après 13h impossible de faire la 1ère chute, la deuxième chute 20 min allez et pareil au retour, prévoir de l'eau et des bonnes chaussures, la 3ème chute n'est pas accessible d'après la dame à l'entrée qui fait payer 1,80euros par personne. Bonne ballade:-)

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Chutes du Carbet

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Volcan de la Soufrière

    Volcan de la Soufrière

    Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.

  • Photos Parc des Roches gravées

    Parc des Roches gravées

    Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.

  • Photos Musée du Café

    Musée du Café

    Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Caprice des îles

    Caprice des îles

    L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.

  • Photos Le Rocher de Malendure

    Le Rocher de Malendure

    L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.

  • Photos Coconut's

    Coconut's

    Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.