Un conseil ? une question ? | |
C'est sur la petite île des Saintes que vous visiterez le fort Napoléon, forteresse militaire qui fut également un pénitencier. Devenu un véritable musée d'histoire antillaise, le fort se parcourt entre les chemins bordés de plantes grasses et les fontaines où se rafraîchissent les iguanes. Depuis les hauteurs de l'île, le panorama est magnifique sur la Guadeloupe, Marie-Galante, mais aussi la Dominique. Les guides, sympathiques et souriants, vous feront découvrir chacune des pièces du fort avec humour. A l'extérieur, dans les contreforts, auprès de canons qui n'ont plus servi depuis belle lurette, ils vous présenteront les iguanes de la maison : Boileau, de La Fontaine et la vedette de la maison, Zinédine Ziguane.
Intérêt :
Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.
D'un somptueux cadre naturel à une carte qui respire les saveurs de la mer, tout est fait pour vous plonger dans un rêve bleu, sur l'île des Saintes.
L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.