Un conseil ? une question ? | |
On a si vite fait le tour de l'île des Saintes qu'on en oublierait presque de s'y arrêter un instant pour savourer quelques spécialités locales. Erreur, humaine et compensable : pour cela, faites halte au Ti Kaz La, un petit restaurant situé au bord de l'eau. On pourrait presque déguster ses accras les pieds dans la mer des Caraïbes, si les barrières de bois installées sur la terrasse n'en prévenaient pas l'accès. Qu'importe, la vue est magnifique, d'autant plus lorsque l'horizon est d'un bleu caractéristique des Saintes.
A bien y réfléchir, on choisirait presque ce "ti resto" rien que pour le cadre privilégié qu'il propose. En pratique, la cuisine se révèle excellente. Elle n'est toutefois pas la plus économique de l'île.
Intérêt :
L'histoire de l'île des Saintes est avant tout symbolisée par le fort Napoléon. Entre faune et flore exotiques, profitez d'un panorama sur toutes les Caraïbes.
Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.